New here? Register. ×
Menu

Build Mauritius Fund : Le ministre des Finances, Pravind Jugnauth, s’explique avec brio

no comments
  • Featured-Image-Recovered-5-leader-replik
08Jun

Build Mauritius Fund : Le ministre des Finances, Pravind Jugnauth, s’explique avec brio

Le leader du MSM a répondu à sa première Private Notice Question (PNQ) depuis sa nomination en tant que le ministre des Finances. Pravind Jugnauth s’est expliqué sur le Build Mauritius Fund à l’Assemblée nationale ce mardi 7 juin, après une question du leader de l’Opposition, Paul Bérenger.

Pravind Jugnauth a affirmé qu’un peu plus de Rs 2 milliards est le montant total des contributions de la State Trading Corporation au Build Mauritius Fund pour la période allant de janvier 2015 à avril 2016. D’autant plus que ce fonds affichait à mai 2016, un solde de Rs 4,8 milliards.

Le ministre des Finances a révélé que ce fonds n’a pas été utilisé pour réduire la dette publique. Par contre, dit-il, une somme de Rs 3,6 milliards sera destinée à la modernisation des tuyaux de la Central Water Authority (CWA) pour la période 2015-2018. Parmi les projets déjà définis figurent, 17 travaux prioritaires comprenant le remplacement de tuyaux sur 200 km. Il est également question de construire cinq réservoirs, a déclaré Pravind Jugnauth.

Le leader du MSM a souligné qu’à ce jour, le Build Mauritius Fund a remboursé Rs 300 millions au Consolidated Fund. Pour rappel, c’est en janvier 2014 que ce fonds a été alimenté par la contribution de Rs 1 par litre de carburant de la STC. Cela, en vue du Bus Replacement Scheme, annoncé dans le budget de 2014. Ce montant a, par la suite, été revu en janvier 2015 pour finalement atteindre Rs 4 par litre. Les Rs 3 par litre supplémentaire devaient principalement être utilisées pour moderniser le réseau de la Central Water Authority à travers l’île.

Article from – Leboncoin

Click to join our facebook

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See