New here? Register. ×
Menu

Book Café offre un coin de lecture à l’école de Rivière du Poste

no comments
  • Featured-Image-lady
23Jun

Book Café offre un coin de lecture à l’école de Rivière du Poste

Book Café a aidé la bibliothèque de l’école en lui remettant des étagères colorées avec des livres de lecture de la prestigieuse maison d’édition Cambridge University Press.

« Quand j’étais enfant, il n’y avait que quelques familles à Rivière du Poste qui envoyaient leurs enfants à l’école. Moi-même, j’allais à l’école à Rose Belle, en train, car il n’y avait pas d’école au village. Je veux que les enfants sachent cela », a mis l’accent Lady Sarojini Jugnauth, Première Dame, lors de l’inauguration, le 16 juin 2015, du Reading Corner de l’école de Rivière du Poste, à l’occasion de la Journée internationale de l’enfant africain.

« Ce n’est qu’après que mes parents ont créé la première école maternelle au village et après, mon oncle paternel (chacha) a créé l’école primaire. Et le gouvernement a ensuite racheté l’école sous le plan de compulsory acquisition », devait ajouter la First Lady. Si elle a encouragé les enfants à la lecture et à l’écriture car « de nos jours, les jeunes n’arrivent pas à écrire convenablement et le mode d’écriture SMS est trop présent chez eux ». « Ayez la furie de lire ! », a-t-elle lancé aux enfants présents.

Club de lecture

« J’ai choisi de faire cette donation à Rivière du Poste car cette localité est très présente dans mes souvenirs d’enfance ayant ma tante préférée (mawsi) et une bonne partie de ma famille maternelle venant de ce village », a dit, quant à elle, Padmah Osman, directrice de Book Café Co. Ltd.

Padmah Osman a profité pour dire que le projet « Silence, on lit ! » n’a pas eu de succès et demande au ministère de l’Education d’intégrer des cours de lecture dans le programme scolaire, avec des enseignants formés. Elle propose ainsi de lancer des clubs de lecture dans chaque école pour dynamiser la lecture, afin qu’elle soit fun et pour que les enseignants et les élèves soient partie prenantes de cette activité.

 

Source: ‘link of article from Maurice Info’.

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See