New here? Register. ×
Menu

Bilan Post-inondations – Le gouvernement à pied d’oeuvre

no comments
  • Featured-Image-Recovered-3-bilan-post
11Feb

Bilan Post-inondations – Le gouvernement à pied d’oeuvre

Après l’épisode pluvieux d’hier, l’heure est au bilan et à l’action. C’est en ce sens qu’une série de concertations interministérielles auront lieu aujourd’hui, jeudi 11 février, afin que le bilan des intempéries d’hier soit fait et que les actions appropriées s’enchaînent.

Comme l’avait annoncé le ministre des Infrastructures Publiques, Nando Bodha, hier, une réunion sera présidée par le vice-Premier Ministre, Showkutally Soodhun, ce matin à 11 heures. Lors de cette réunion, différents officiers de plusieurs ministères tels, le ministère des Infrastructures Publiques et du Transport, de la Sécurité Sociale, de l’Environnement, des Collectivités locales et du Logement et des Terres, seront présents pour faire un bilan de la journée d’hier.

“Nous devons absolument tirer des leçons de ces inondations et nous devons noter des failles pour que cela ne se reproduise plus. Autres faits remarquables : nous avons constaté que certains ronds-points ont été submergés. La raison : la conception est mauvaise. Nous devons les revoir avec un nouveau design afin d’éviter des accumulations d’eau”, a souligné le ministre des Infrastructures Publiques et du Transport, Nando Bodha, hier lors d’une conférence de presse au Air Mauritius Building.

Le Secrétaire Général du MSM a poursuivi en expliquant que l’esprit d’équipe que prône le MSM sera appliqué dans les actions du gouvernement afin d’être efficace:

“Nous devons travailler en collaboration avec le ministère des Collectivités locales et les mairies pour assurer l’entretien des drains. Il faut s’assurer que les drains sur les autoroutes, les routes classifiées et les zones dangereuses ne soient plus submergés”.

D’ailleurs, les officiers de la National Development Unit (NDU) et ceux de la Road Development Authority (RDA) ont déjà reçu l’ordre d’établir un bilan et un plan d’action en ce qu’il s’agit de l’état des drains dans les 4 coins du pays.

Dès cette réunion ajournée, les ministres Roopun, Soodhun, Dayal, Daureeawoo, Bodha et les PPS du National Development Authority animeront une conférence de presse.

A 13 heures, le vice-Premier Ministre, Showkutally Soodhun ainsi que le ministre des Infrastructures Publiques et du Transport, Nando Bodha, auront une seconde réunion avec les différents contracteurs travaillant pour le gouvernement, notamment ceux de la NDU, de la RDA, de la Traffic Management and Road Safety Unit (TMRSU) et de la CWA, entre autres.

Showkutally Soodhun, vice-Premier Ministre et également President du MSM, aura une troisième réunion à 14 heures où il rencontrera les différents PPS, maires et ceux qui siègent dans les diffrents District Councils afin de coordoner les opérations pour que la situation retourne complètement à la normale et que toutes les infrastructures du pays soient opérationnelles dans les plus brefs délais.

Le gouvernement s’atèle donc au travail de façon coordonnée et exemplaire afin que les mauriciens puissent reprendre leur vie de tous les jours en toute quiétude.

Nou avec zot pareil couma zot avec nou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See