New here? Register. ×
Menu

BEAU-BASSIN: Les travaux de tout-à-l’égout à Verger Bissambar complétés à 55 %

no comments
Written by MSM Party | Published in Latest News, Latest Updates, Lor Coltar
  • Featured-Image-Recovered2-bbsn
30Jul

BEAU-BASSIN: Les travaux de tout-à-l’égout à Verger Bissambar complétés à 55 %

Les travaux de tout-à-l’égout dans la région de Verger Bissambar aux alentours de Beau-Bassin sont complétés à 55 %, avec un réseau de 1,6 km déjà aménagé, indiquent des hauts cadres de la Water Management Authority (WMA).
Mis en chantier en novembre 2014, le projet comprend la pose de 2,8 km de réseau de tout-à-l’égout et le raccordement de 180 foyers au réseau d’assainissement. Il est prévu qu’il soit complété en avril 2016.

Ce projet fait suite à la requête des habitants de Verger Bissambar de mettre sur pied un réseau de tout-à-l’égout dans leur localité. En effet, la topographie naturelle de Verger Bissambar amène les eaux de surface accumulées pendant les pluies à se déverser vers cette région. Puisque la plupart des foyers utilisent une fosse septique pour décharger leurs eaux usées domestiques, ces eaux de ruissellement entraînent le débordement de ces fosses, ce qui est source d’inconvénients pour les habitants.

Selon un haut cadre de la Water Management Authority, la région de Verger Bissambar n’a pas pu être reliée au réseau de tout-à-l’égout dans le cadre de l’exécution du Plaines-Wilhems Sewerage Project. D’où la décision de la WMA d’initier une étude de faisabilité en vue d’identifier des alternatives pour doter la région d’autres facilités de tout-à-l’égout.

Le nouveau système permettra une meilleure évacuation des eaux usées, favorisant ainsi une meilleure qualité de vie. Les habitants n’auront plus à faire face aux inconvénients causés par le débordement des eaux usées, ce qui réduira le risque des maladies transmises par l’eau. De plus, le démantèlement des fosses septiques va libérer de l’espace pour les habitants, qui pourra être utilisé à d’autres fins. La nécessité d’interventions régulières pour vider les fosses sera éliminée, ce qui permettra de réaliser des économies.

En ce qui concerne l’environnement, la pollution de l’air causée par le problème d’odeur sera éliminée. Autres avantages : l’élimination de la contamination des eaux souterraines et des eaux de surface.

 

Source: ‘link of article from Le Mauricien’.

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See