New here? Register. ×
Menu

Bateaux de croisière: un millier d’emplois disponibles

no comments
  • Featured-Image-BATO-CROISIERE
27Jun

Bateaux de croisière: un millier d’emplois disponibles

Photographes, valets de chambre, chefs, sous-chefs… Les mois de juillet et d’août sont connus comme étant la période de recrutement pour les bateaux de croisière. Et cette année ne déroge pas à la règle : au total, ce sont plus d’un millier d’emplois qui sont à pourvoir.RECRUITE

Les postes dans la restauration sont notamment très prisés. Serveurs, assistants serveurs et sous-chefs sont les plus recherchés, entre autres, indique-t-on du côté de CSCS International Manning, qui recrute pour les bateaux de croisière de Royal Caribbean. Il y a également une forte demande pour les valets de chambre, les barmen, les sous-chefs et les coiffeuses. Au total, une trentaine de postes sont disponibles.

Après la réception des CV des personnes intéressées, CSCS International Manning organise un entretien d’embauche. Ceux recrutés dans la restauration doivent avoir de l’expérience dans le domaine. Au cas contraire, des cours de remise à niveau peuvent s’avérer utiles. L’agence exige aussi la présentation d’un certificat de moralité avant le départ.

Priorité aux diplômés

Au niveau de Vivaldi International Cruise Services Ltd, qui recrute pour plusieurs compagnies basées aux États-Unis et aux Caraïbes, on souligne que les photographes sont très prisés. D’ailleurs, une soixantaine sont recherchés, précise le directeur Sattyam Reechoye, pour prendre en photo les clients qui font le déplacement pour leur lune de miel, ou pour des vacances, notamment.

Selon lui, la priorité sera offerte aux diplômés. Le salaire de base pour un junior est de Rs 21 000 et avec le temps, il pourra toucher jusqu’à Rs 50 000, fait valoir Sattyam Reechoye.

Les coiffeuses et maîtres d’hôtel sont aussi en demande, poursuit-il. À l’express, il indique que son agence de recrutement ne prend aucun frais pour les démarches; même le billet d’avion est à la charge de l’agence. Les prochaines destinations sont Miami et Haïti, révèle-t-il.

Odyssey International, spécialisée dans le recrutement des personnes dans la restauration et l’Hospitality Management, est aussi en quête de candidats pour travailler sur des paquebots. Cette agence, qui a un bureau régional à Maurice, indique qu’au moins une dizaine d’offres existent dans ces deux domaines.

 

 

Source: ‘link of article from L’Express’.

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See