New here? Register. ×
Menu

AVIATION : AIRASIA RAPPORTERA À MAURICE DES REVENUS BRUTS DE RS 3,6 MILLIARDS

no comments
  • Featured-Image-Recovered-5-air-asia
10Jun

AVIATION : AIRASIA RAPPORTERA À MAURICE DES REVENUS BRUTS DE RS 3,6 MILLIARDS

La compagnie malaisienne représente une mine d’or pour le pays. Avec quelque 50 000 passagers attendus pour la prochaine saison touristique.

Près de 50 000 passagers arriveront à Maurice à bord des prochains vols d’AirAsia lors de la prochaine saison touristique. Ce qui permettra à Maurice d’enregistrer des revenus bruts de Rs 3,6 milliards. C’est l’estimation faite par la compagnie aérienne régionale malaisienne à l’issue d’une étude de marché sur la destination mauricienne. Benyamin Ismail, le Chief Executive Officer (CEO) de la compagnie, a rencontré la presse, le mercredi 8 juin, entouré des membres d’une délégation malaisienne, dans les locaux de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), à Port-Louis.

Il a été annoncé qu’à l’occasion de son lancement, prévu en octobre, AirAsia proposera un tarif promotionnel d’un billet standard aller simple d’environ Rs 6 000 vers Kuala Lumpur. Lors du point de presse, le CEO de la compagnie aérienne a confié que depuis qu’AirAsia a ouvert les réservations sur Maurice, il y a une quinzaine de jours, beaucoup de voyageurs ont préféré annuler celles pour les Maldives, optant, dans la foulée, pour la destination mauricienne.

Arnaud Martin, président de la MTPA, a confirmé qu’environ 5 000 réservations ont déjà été faites sur Maurice pour les premiers vols hebdomadaires d’AirAsia qui débuteront le 4 octobre. Dans un premier temps, trois vols par semaine sont programmés entre Kuala Lumpur et Maurice. « Mais notre objectif est d’établir sur le marché mauricien des liaisons quotidiennes, car nous avons d’excellentes réactions de nos clients », a précisé Benyamin Ismail. Arik De, responsable commercial de la compagnie aérienne, a expliqué que Maurice est une plateforme importante pour relier l’Afrique et l’Asie, deux continents en plein essor. Se basant sur l’étude de marché, il estime que les dessertes d’AirAsia sont complémentaires à d’autres vols vers et à partir de Maurice.

Un vif intérêt provient également de marchés tels que le Japon et la République de Corée qui sont desservis par AirAsia. Une note positive pour Maurice, a affirmé Arnaud Martin qui est en faveur d’une diversification des marchés. Sur ces deux destinations, des hausses de 89 % et 115,3 % ont été observées, de janvier à mai de cette année, par rapport à la période correspondante en 2015.

« Sans l’apport de Turkish Airlines et des marchés émergents, nous n’aurions pas eu la croissance qu’on enregistre ces derniers mois. Nous devons élargir nos marchés et réduire les risques. Nous ne pouvons pas trop compter sur des croissances sur les marchés traditionnels. Les transporteurs qui ne viennent pas à Maurice laissent de l’argent sur la table », a déclaré le président de la MTPA.

Article from – Defimedia

Click to join our facebook

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See