New here? Register. ×
Menu

Augmentation salariale – Le ministère des Finances augmente le salaire des Toilet Cleaners de Rs 2000 à Rs 8500 par mois

no comments
Written by Redacteur | Published in Hot News, Latest News, Latest Updates, Lor Coltar
  • 15-Jan-Augmentation-salariale
15Jan

Augmentation salariale – Le ministère des Finances augmente le salaire des Toilet Cleaners de Rs 2000 à Rs 8500 par mois

Ouf de soulagement pour plus de 310 Toilet Cleaners des écoles primaires et secondaires. Le ministre des Finances, Vishnu Lutchmeenaraidoo, a mis fin à la situation injuste dans laquelle se trouvait ces mauriciens sous l’ère travailliste.

En effet, pendant plusieurs années, ces employés des établissements scolaires n’ont eu que Rs 2000 mensuellement pour subvenir à leurs besoins. Peu après son arrivée au pouvoir, le gouvernement avait pris connaissance de cette injustice et avait décidé d’y remédier, en tant que “caring governement”. Aujourd’hui, c’est chose faite. Cette augmentation conséquente (Rs 2000 à Rs 8500 mensuellement) traduit la volonté du gouvernement à combattre la pauvreté mais démontre surtout le niveau de respect dont fait preuve le gouvernement LEPEP à l’égard de chaque mauricien.

Une bonne nouvelle venant rarement seule, ces 310 employés percevront également une somme additionnelle de Rs 5000 pour complémenter leur boni de fin d’année pour 2015.

A noter que les 310 employés concernés par cette augmentation salariale sont exclusivement des femmes, mettant également en exergue la volonté gouvernementale quant à la valorisation de la femme au sein de la société mauricienne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See