New here? Register. ×
Menu

Appel aux jeunes pour la préservation de la biodiversité

no comments
  • Featured-Image-Recovered-5-niodiv
03Jun

Appel aux jeunes pour la préservation de la biodiversité

Mahen Seeruttun, ministre de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire, a exhorté la jeunesse mauricienne à se montrer très active à la protection et la préservation de la biodiversité sur laquelle repose toute vie sur terre y compris celle des hommes.

C’était  le 26 mai 2016, lors d’une cérémonie à Pétrin marquant la Journée internationale de la biodiversité. A cette occasion, il y a eu l’inauguration d’une nouvelle zone de conservation, Plaine Raoul, et la libération d’un jeune pigeon rose baptisé Pinkyfly, dans la nature.

Mahen Seeruttun a souligné que Maurice en a déjà pris conscience  de la nécessité de protéger et préserver la biodiversité. « Il faut qu’on reste vigilant » car, dit-il, « la sécurité alimentaire dépend de la biodiversité ». Il incombe à tous la responsabilité de préserver même la plus petite espèce. « Ce n’est pas uniquement la responsabilité du ministère, du National Parks and Conservation Service, ou des Ong comme la Mauritian Wildlife Foundation mais nous comptons énormément sur les jeunes qui ont un rôle important pour la protection de l’environnement et de la biodiversité ».

Un projet de mise en terre de 500 000 arbres sur la période 2016-2020 est en cours pour aider à combattre le changement climatique. Là aussi, insiste-t-il, les jeunes peuvent s’organiser pour donner un soutien au gouvernement pour que ce projet soit une grande réussite.

Click to join our facebook

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See