New here? Register. ×
Menu

ALLÉGEMENT DE LA PAUVRETÉ : Pradeep Roopun veut relancer la coordination entre Maurice et Rodrigues

no comments
  • Featured-Image-Recovered-5-rodrigues
17Jun

ALLÉGEMENT DE LA PAUVRETÉ : Pradeep Roopun veut relancer la coordination entre Maurice et Rodrigues

Le ministre Pradeep Roopun a procédé hier à la signature d’un accord sur la relance du comité de Coordination pour l’allégement de la pauvreté dans l’île, à La Résidence, à Rodrigues. Cet accord permettra une meilleure harmonisation des actions de la National Empowerment Foundation avec celle de l’Assemblée régionale de Rodrigues. Avec l’avènement prochain du Plan Marshall, qui sera présenté dans le cadre du budget 2016-2017 en juillet prochain, les deux institutions seront appelées à dégager une stratégie commune visant à mieux servir les nécessiteux tout en respectant les spécificités rodriguaises.

Pradeep Roopun souhaite que l’enregistrement des familles vulnérables auprès du Social Register of Mauritius soit également étendu à Rodrigues. « Ainsi, nous pourrons détenir une base de données des familles vivant dans l’extrême pauvreté à Rodrigues », dit-il. Demain, le ministre procédera au lancement d’un atelier de travail conjoint RRA/NEF à l’intention des officiers de la NEF ainsi que les membres de la RRA sur le Results Based Management et le Monitoring and Evaluation System. Cette formation vise à initier les officiers de la NEF et de la RRA à la bonne gestion et l’évaluation des services, projets et programmes.

Pradeep Roopun est accompagné de son secrétaire permanent, M. Boyramboli, du président du conseil d’administration de la NEF, Aryaduth Seesunkur et de Patrick Nsenga, UNDP Expert and Resource Person au ministère de l’Intégration sociale.

Article from – Lemauricien

Click to join our facebook

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See