New here? Register. ×
Menu

Air Mauritius – 3 vols additionnels à partir du 11 mars

no comments
Written by Redacteur | Published in Hot News, Latest News, Latest Updates
  • 9-Jan-air-mauritius
09Jan

Air Mauritius – 3 vols additionnels à partir du 11 mars

Suite à l’annonce faite en fin d’année dernière par le Premier Ministre, Sir Anerood Jugnauth, Air Mauritius s’apprête à accroître son nombre de vols vers Singapour et les pays avoisinants, à compter du 11 mars. Cette augmentation fait suite au nouvel accord signé avec Changi Airport de Singapour.

L’avion d’Air Mauritius, un A330-200, qui desservira la ligne, mettra le cap sur Kuala Lumpur après avoir fait escale à Singapour. La route est donc Maurice-Singapour-Kuala Lumpur.

À partir de Maurice, les vols sont programmés les lundis, mercredis et vendredis. Les vols retours sont programmés pour les mardis, jeudis et samedis. L’A330-200 pourra transporter 275 passagers, dont 24 en classe affaires.

Le calendrier de vols et les horaires ont été établis pour prendre le maximum d’avantages du nombre de connexions à partir de l’aéroport de Changi vers l’Asie du Sud-est et l’Australie. Il est question ici de 18 destinations possibles dans un temps limite de cinq heures. Si le succès commercial est au rendez-vous, le nombre de vols passera à cinq dans un avenir proche.

En attendant l’inauguration de ce couloir aérien entre Maurice et Singapour, les préparatifs vont bon train. Une importante délégation est attendue le 12 janvier. Celle-ci comprendra le président du conseil d’administration de l’aéroport de Changi, Liew Mun Leong, ainsi que des hauts responsables du Singapour Tourism Board.

Ceux-ci rencontreront la direction d’Air Mauritius, des représentants du Bureau du Premier ministre et les responsables de la Mauritius Tourism Promotion Authority. De même que les agences de voyages mauriciennes pour qu’ils vantent les atouts de Singapour auprès de leurs clients.

En attendant, les pourparlers entre Air Mauritius et des compagnies d’aviation singapouriennes vont bon train. Cela pour la mise en place d’accords commerciaux pour des connexions au-delà de Singapour. Le dialogue est arrivé à un stade avancé avec Singapour Airlines, Jetstar et Tigerair, entre autres.

Changi International Airport est l’un des principaux hubs du sud-est asiatique. En 2014, 54 millions de passagers y ont transité et ce chiffre devrait s’accroître dans les années à venir. Il dessert 317 destinations dans 80 pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See