New here? Register. ×
Menu

AIDE BILATÉRAL: DON CHINOIS DE RS 780 MILLIONS

no comments
  • Featured-Image-Recovered-4-aide-bilateral
19May

AIDE BILATÉRAL: DON CHINOIS DE RS 780 MILLIONS

Maurice a reçu Rs 780 millions de la République populaire de Chine. Cette somme pourra être utilisée durant l’année financière 2016-2017. Elle servira en priorité pour des dépenses dans le secteur du transport et de l’énergie.

La confirmation est venue lors de la réunion à laquelle participaient le Secrétaire financier, Dev Manraj, et son équipe, et l’ambassadeur de Chine à Maurice, Li Li, qui était accompagné de son conseiller économique et commercial, Xie Yajing.

La Chine souhaite cependant avoir des précisions par rapport aux projets pour lesquels Maurice a besoin d’argent et où ces fonds pourraient servir à bon escient. L’ambassade de Chine à Maurice attend donc de recevoir les propositions du gouvernement mauricien d’ici fin mai. La partie mauricienne s’est engagée à fournir les renseignements recherchés.

Elle a également évoqué une possible assistance de la Chine pour aider le secteur de l’agro-industrie sous le 18e Agricultural Technical Cooperation Programme. L’ambassadeur chinois a été plutôt favorable à une telle requête, mais aucune décision n’a encore été prise à ce sujet. Quant à l’assistance de la Chine dans le secteur éducatif pour dispenser le mandarin dans les écoles primaires, elle a été étendue d’une année.

L’ambassadeur Li Li a expliqué lors de la réunion qu’un nouveau partenariat sera possible pour permettre aux pays africains d’implémenter des plans de coopération avec la Chine. Les pays du continent qui le souhaitent pourront bénéficier d’un financement chinois sous certaines conditions. Les projets dans les secteurs de l’industrialisation, de la modernisation de l’agriculture, du développement infrastructurel, de la santé publique, de la réduction de la pauvreté, du développement vert ou encore des échanges culturels figurent sur la liste établie après le Sommet de Johannesburg, en Afrique du Sud, et le forum sur la coopération Chine-Afrique. Cette conférence avait eu lieu en décembre dernier.

Article from – Defimedia

Click to join our facebook

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See