New here? Register. ×
Menu

Agro-industrie: Réduire la dépendance sur l’importation

no comments
  • Featured-Image-Recovered-5-SECURIT-ALIM
15Jun

Agro-industrie: Réduire la dépendance sur l’importation

Encourager les Mauriciens à se tourner vers la terre pour la production agricole. C’est la mission du ministre de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire, Mahen Seeruttun. Dans ce contexte, une série d’activités a été lancée le mercredi 8 juin à Rose-Belle pour un retour avec la plantation des légumes comme le haricot, les pois, l’embrevâtes, les « zantak et bokla » etc. « Ce faisant, nous pourrons réduire notre dépendance sur l’importation et assurer la sécurité alimentaire », soutient le ministre Seeruttun. Les aliments susmentionnés connus comme étant des légumineuses ont des valeurs nutritives

DSC_8417-BABN

Les Nation Unies ont d’ailleurs décrété 2016 l’année des légumineuses. Il est bon de savoir que, selon des nutritionnistes, la consommation des légumineuses aide à combattre les maladies chroniques comme le diabète et les problèmes cardio-vasculaires ainsi que le cancer.

Après Rose-Belle, d’autres causeries sur les légumineuses se tiendront à Flacq Model Farm (13 juin) et à Mapou Model Farm (22 juin). Est également prévu un concours culinaire à base d’haricot, des pois, d’embrevâtes et « zantak et bokla » ainsi que des sessions de formation sur la transformation. Des semences sont aussi distribuées gratuitement à des planteurs.

Click to join our facebook

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See