New here? Register. ×
Menu

AGRO-INDUSTRIE : 15 étudiants suivent un cours à l’UoM pour gérer les mouches de fruits

no comments
  • Featured-Image-Recovered-5-AGRO-INDUSTRY-MOUCHE
16Jun

AGRO-INDUSTRIE : 15 étudiants suivent un cours à l’UoM pour gérer les mouches de fruits

L’Université de Maurice (UoM) et la division d’entomologie du ministère de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire ont lancé conjointement le lundi 13 juin un cours intitulé « Regional Postgraduate Certificate Programme in Sterile Insect Technique for Fruit Fly Management ». Ce cours regroupe 15 pays africain dans le but de renforcer les capacités de à combattre les mouches des fruits.

D’une durée de quatre mois, cette formation couvre la technique pour lâcher des mouches stérilisées dans la nature, lesquelles s’accoupleront avec des femelles non-stérilisées dans les plantations et les vergers, les rendant stériles à leur tour. Ce cours bénéficie du financement de l’Agence internationale de l’énergie atomique.

Les pays concernés sont : Maurice, Botswana, Burkina Faso, Ghana, Kenya, Madagascar, Maroc, Namibie, Nigeria, Seychelles, Soudan, Tanzanie, Ouganda et Zambie. « Ce problème de mouches de fruits doit être résolu sur une base régionale à cause de la nature transfrontalière des insectes engagés et la nécessité d’harmoniser toutes les détections et les interventions », a souligné le ministre Mahen Seeruttun qui a lancé ce cours.

Click to join our facebook

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See