New here? Register. ×
Menu

AGRICULTURE: Un irradiateur pour éradiquer les mouches des fruits

no comments
  • Featured-Image-Recovered-5-iradiateur
15Jun

AGRICULTURE: Un irradiateur pour éradiquer les mouches des fruits

Le ministre de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire, Mahen Seeruttun investi toujours son énergie pour protéger la communauté des planteurs de légumes et fruits victime des mouches de fruits ce qui affecte sérieusement la récolte. Dans cette optique un Gamma Irradiator and Digestor – appareil servant à irradier les insectes, mouches des fruits et autres moustiques – au coût de Rs 10 millions a été inauguré le lundi 13 juin à la division d’entomologie à Réduit.

Lors de l’inauguration, Mahen Seeruttun a souligné que cet appareil servira à stériliser les mouches à fruits, afin qu’elles ne se reproduisent plus. Il sera utilisé également par le ministère de la Santé, le Mauritius Sugarcane Industry Research Institute (MSIRI) et l’université de Maurice, entre autres.

A Maurice, il y a huit espèces de mouches à fruits et quatre d’entre elles s’attaquent aux fruits et aux légumes. Par an, les pertes dans la production s’élèvent à Rs 160 millions. « Nous importons beaucoup de fruits et en exportons moins à cause de ces mouches.» Un appareil pour produire des appâts pour les mouches à fruits a également été inauguré lundi. Les appâts sont faits à partir de déchets des brasseries.

Click to join our facebook

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See