New here? Register. ×
Menu

AGRICULTURE: RS 35 M INVESTIES DANS LA REPARATION DE 15 PIVOTS POUR IRRIGUER LES CHAMPS DES PLANTEURS.

no comments
  • Featured-Image-Recovered-8-sie-billirrig
31Jan

AGRICULTURE: RS 35 M INVESTIES DANS LA REPARATION DE 15 PIVOTS POUR IRRIGUER LES CHAMPS DES PLANTEURS.

C’est le montant dépensé durant ces deux dernières années par le ministère de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire à travers l’Irrigation Authority (IA) pour aider les planteurs a irriguer leurs champs. C’est qu’a indiqué le ministre de tutelle, Mahen Seeruttun lors d’un diner organisé le vendredi 27 janvier 2016 par Ashoka Multipurpose Cooperative Society et Small Planters Association en présence d’une centaine de planteurs. Au total 22 pivots sont en fonction dans la région nord du pays dont Goodlands, Triolet, Fond du Sac et Rivière du Rempart.

Le secteur agricole, a soutenu le ministre Seeruttun, reste et restera important pour la survie de l’humanité. L’IA qui tombe sous son ministère gère l’irrigation sur une superficie de 9 300 arpents à travers pays. De cette superficie, 6 300 arpents appartiennent à 5 735 petits planteurs. Pour le Nord 4 500 arpents sont concernés par l’irrigation.

A Triolet, les « Automated Solid Sets » sont renforcés pour irriguer 300 arpents. Il y a aussi le remplacement des conduits de 8 pouces pour une meilleure distribution d’eau dans les champs. Ce projet coutera Rs 1, 8 Million et le contrat déjà alloué après un exercice d’appel d’offres.

A Rivière du Rempart il existe le système de goutte-à-goutte. La pompe principale datant de plus de 15 ans n’a pas été remplacé. Et, Rs 3 millions seront injectées pour la rendre opérationnel. IA a fait l’acquisition d’un camion avec élévateur au coût de Rs 4 Millions pour faire la maintenance des pivots.

Pour faire face à la sécheresse, le ministre Seeruttun a exhorté les planteurs à adopter le Rain Water Harvesting, un projet que le ministère finance à hauteur de 50% jusqu’à un maximum de Rs100 000. Il y a aussi le ‘Compost Subsidy Scheme’. Le budget pour ce scheme est de Rs 15 million. Le compost est distribué gratuitement aux planteurs à condition qu’ils soient enregistrés auprès du Small Farmers Welfare Fund. Chaque planteur bénéficie d’une tonne par arpent et il a droit jusqu’à un maximum de 5 tonnes. La aaleur d’une tonne est de Rs 8 000. Actuellement, il y a une liste d’attente de 4 500. Les planteurs de légumes peuvent aussi avoir recours aux Sheltered Farming Scheme pour faire face aux risques liés aux changements climatiques. Le seuil est passé de Rs 250 000 à Rs 400 000.

Click to join our facebook

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See