New here? Register. ×
Menu

Actions post-inondations – Priorité absolue aux drains

no comments
  • Featured-Image-Recovered-3-action-inondation
12Feb

Actions post-inondations – Priorité absolue aux drains

Journée chargée hier, jeudi 11 février, pour certains ministres du gouvernement. Ils étaient pas moins de 8 ministres à être directement impliqués pour dresser un bilan général mais pointu des intempéries du début de semaine.

Le vice-Premier Ministre et ministre des Terres et du Logement, Showkutally Soodhun, a, en effet, présidé un réunion interministérielle en présence du ministre du Transport et des Infrastructures Publiques, Nando Bodha, du ministre de l’Environnement, Raj Dayal, de la ministre de la Sécurité Sociale, Fazeela Daureeawoo, du Ministre de l’Agro-industrie, Mahen Seeruttun, du ministre de l’Intégration Sociale, Pradeep Roopun et de 3 autres ministres du gouvernement.

110216-soodhun-conference

Par la suite, le Président du MSM, Showkutally Soodhun, et le Secrétaire Général du parti, Nando Bodha, ont rencontrés les contracteurs du gouvernement ainsi que les différents responsables des collectivités locales (Maires et représentants des District Councils inclus).

S’exprimant par la suite, le vice-Premier Ministre, Showkutally Soodhun, a annoncé que le gouvernement a décidé de se focaliser sur le système de drains à travers le pays. De ce fait, le gouvernement travaillera de concert avec les collectivités locales et les contracteurs afin de réparer, d’améliorer et d’optimiser les drains existants. La construction de nouveaux drains dans certains endroits spécifiques est également prévue.

“Des travaux concernant le système de drains étaient déjà prévus pour le 28 février. Cependant, face à la situation actuelle, j’ai ordonné le début des travaux immédiatement afin que tout soit mis en oeuvre pour assurer la sécurité de tout un chacun.”

Quant à Nando Bodha, ministre du Transport et des Infrastructures Publiques, il a annoncé que le modèle de construction des ronds-points doit être revu et que les changements appropriés seront apportés en ce sens. Le ministre est d’avis que cet événement à servi de leçon au gouvernement en place et que tout sera fait pour améliorer la gestion de telles intempéries à l’avenir.

Raj Dayal, ministre de l’Environnement, a lui annoncé la présentation prochaine du National Disaster Risk Reduction and Management Bill au Parlement afin de pouvoir sanctionner ceux qui refusent d’être évacués lors de catastrophes naturelles.

“Une ébauche de cet amendement a déjà été approuvé par le State Law Office”, a ajouté Raj Dayal.

L’état, à travers le gouvernement LEPEP, agi et réagit de façon responsable, efficace et prévoyante après les intempéries qui n’ont fait aucun mort sous le régime actuel, contrairement à ce qui avaient été le cas en 2013, à Port-Louis, et en 2008 à Mont-Goût, sous l’ancien régime.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See