New here? Register. ×
Menu

A WOOTON : BHOLAH ET TOUSSAINT EMERVEILLES PAR LE TRAVAIL DES RECHERCHES DE FAREI

17Nov

A WOOTON : BHOLAH ET TOUSSAINT EMERVEILLES PAR LE TRAVAIL DES RECHERCHES DE FAREI

Les ministres Sunil Bholah et Stephan Toussaint qui ont été à l’Open Day de FAREI Crop Research Station le jeudi 15 novembre se disent émerveillés par ce qui se fait au niveau de la recherche. « Ce que le FAREI réalise au niveau de la transformation et conservation des produits alimentaires est vraiment extraordinaire, » observent-ils. A Maurice, ce secteur peut devenir un pilier important dans le combat contre le chômage et la pauvreté.

Sunil Bholah, qui assurait la suppléance au ministère de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire (Mahen Seeruttun étant en mission officielle à l’étranger), a souligné qu’à travers le monde un fort pourcentage de produit alimentaire finit dans la poubelle alors qu’on peut l’éviter. « Le FAREI fait un travail remarquable au niveau de la transformation et de la conservation », ajoute-t-il. Et ed faire ressortit qu’avec la population qui ne cesse d’augmenter il est le devoir de chaque gouvernement de s’assurer qu’il y ait de la nourriture pour tous.

Stephan Toussaint a invité les jeunes à s’engager dans la plantation de légumes et de fruits. Il rappelle la mesure budgétaire visant à encourager la famille à produire pour la consommation en optant pour le Mini Sheltered Farming. Le gouvernement accorde un soutien financier à hauteur de Rs 10 000 pour la construction des structures. Le FAREI a déjà arrêté une liste de fournisseur et publiera sous peu les critères pour être éligible à cette facilité.

 


Click to join our facebook

Follow our PM Pravind Jugnauth


Sharing is caring

Lor Coltar

open all posts

Lor Coltar

Lor Coltar

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

captcha

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See