New here? Register. ×
Menu

80 000 compteurs défectueux recensés

no comments
Written by MSM Party | Published in Latest News, Latest Updates
  • Featured-Image-Recovered2-cwa-conter
31Jul

80 000 compteurs défectueux recensés

La Central Water Authority (CWA) dégage les grands moyens afin de changer les quelque 80 000 compteurs défectueux recensés à travers le pays que ce soit dans le circuit domestique ou commercial.

Dans un premier temps, c’est un peu plus de 35 000 compteurs qui seront changés et par la suite, d’autres compteurs seront changés.

“10 à 15 % d’eau sont perdus avec ces compteurs et le manque à gagner est énorme.” Au cours des dernières années, l’orga-nisme a accumulé des dettes de plus de Rs 400 millions auxquelles un peu plus de Rs 150 millions représentent uniquement des intérêts. La durée de vie pour un compteur est de 15 ans, d’où la nécessité de changer un bon nombre de compteurs immédiatement afin de pouvoir renflouer les caisses. Selon un recensement effectué par la CWA, de nombreux foyers présentent une consommation d’eau à Rs 55 ou même Rs 100 par mois bien qu’il y ait un grand jardin ou de nombreuses personnes vivant dans la même maison. Avec ces compteurs défectueux, le manque à gagner est énorme.

Outre les compteurs défectueux, la CWA met en place un plan stratégique afin de diminuer le Non Revenue Water (NRW). Plus de 50% de l’eau injectée dans les réseaux de la CWA vont dans des fuites. C’est la somme Rs 1, 5 milliard qui sera décaissée pour soulager quelque 12 000 consommateurs. Les régions concernées sont ceux d’Upper Mare aux Vacoas, notamment Curepipe, Solférino, Glen Park, entre autres. C’est près de 75 à 80 kilomètres des tuyaux que la CWA devra changer.

 

Source: ‘link of article from Le Matinal’.

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See