New here? Register. ×
Menu

CONSERVATION : UN MoU SIGNE ENTRE LE MINISTERE DE L’AGRO-INDUSTRIE ET CASELA

10May

CONSERVATION : UN MoU SIGNE ENTRE LE MINISTERE DE L’AGRO-INDUSTRIE ET CASELA

Un Memorandum of Understanding (MoU) entre le ministère de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire et Casela Ltd en vue de renforcer les efforts en matière de conservation a été signé ce jeudi 10 mai 2018.

« Ce partenariat est un signe de notre engagement commun et continu dans ce sens. Notre pays est signataire, entre autres, de la Convention sur la Biodiversité Biologique. Et nous restons une référence mondiale dans la préservation et conservation des espèces menacées telles que la Pigeon des Mares (Pink Pigeon), le Kestrel ou la Grosse Câteau Verte (Echo Parakeet). », a indiqué Mahen Seeruttun, ministre de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire. Et de rappeler que son ministère a institué le National Parks and Conservation Service – NPCS – en 1993 en vertu de la section 8 de la Native Terrestrial Biodiversity and National Parks Act.

Depuis, le NPCS a réussi plusieurs projets de conservation de la biodiversité.« Le Gouvernement, je dois vous dire, reconnaît la contribution du secteur privé dans la gestion et conservation de ces ressources inestimables. » Et c’est dans cette optique que ce partenariat public–privé, vient sceller la signature de ce MoU entre le ministère et Casela Ltd.

Le ministre Seeruttun souligne que Casela Ltd a vu le jour en 1979 avec l’esprit même de faire de la conservation une de ses priorités. Depuis, Casela Ltd a connu une fabuleuse aventure pour devenir aujourd’hui Casela World of Adventures, lieu incontournable de divertissements et de loisirs, pour les petits comme pour les grands. C’est, indique-t-il, une des attractions les plus visitées à Maurice, surtout par les touristes et les écoliers. « Il y a là une grande opportunité d’éducation s’agissant de l’importance de la préservation de la biodiversité.

En tant que membre de Pan African Association of Zoos and Aquaria – PAAZA –, Casela Ltd jouit de nombreux échanges privilégiés avec d’autre parcs et zoos à travers le monde. Ceci est un atout formidable pour le partage de connaissance en vue d’améliorer notre capacité à gérer et conserver notre patrimoine biologique. » Il est bon de signaler que le FAREI a remis de vaches créoles à Casela pour la protéger et la faire multiplier. A Maurice, il ne nous reste qu’une trentaine de cette race. « Nos actions d’aujourd’hui démontrent notre ferme désir de coopérer à empêcher la disparition de certaines espèces. », conclut-il. Casela etait représenté par son Managing Director, Paul Williams

 

 

Click to join our facebook

Follow our PM Pravind Jugnauth

 

Sharing is caring

Lor Coltar

open all posts

Lor Coltar

Lor Coltar

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

captcha

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See