New here? Register. ×
Menu

No 5 – MAM FINI VIRE a Triolet

no comments
Written by Admin 3 | Published in Latest Updates, Lor Coltar
  • No-5-Lor-coltar-featured-img
15Nov

No 5 – MAM FINI VIRE – Malgré les menaces par des tapeurs du Ptr/MMM au meeting de Triolet

Malgré les menaces et le climat de frayeur créé par les tapeurs notoires du Ptr/MMM, le meeting public de l’Alliance Lepep à Triolet en ce vendredi 14 novembre sur le parking de la Lady Shushill SSS a été un succès sans précédent, du point de vue de l’organisation, de l’ambiance extrêmement chaleureuse, fraternelle et festive. A cela s’ajoutent le nombre important de jeunes venus non seulement assister au meeting mais ils ont adhéré sans la peur au ventre à l’élan du vrai changement et au programme de l’Alliance Lepep. Imaginez-vous qu’une foule de plus de 5000 personnes ont fait le déplacement pour écouter le futur PM Sir Anerood Jugnauth, confirmant par la même occasion que Navin Ramgoolam sera envoyé « dan karo kann » le 10 décembre prochain.

Le message des dirigeants – SAJ, Vishnu Lutchmeenaraidoo, Showkutally Soodhun, Prakash Mauthrooa ainsi que les trois candidats Soodesh Callychurn, Sarvanand Ramkaun et Sanjeev Teeluckdharry –  a suscité beaucoup d’intérêt et d’écoute. Condamnation unanime de la mauvaise gestion du pays par Navin Ramgoolam et de la traîtrise de Paul Raymond Bérenger. Il apparaît de plus en plus que les tentatives multiples, du Ptr comme le MMM pour briser la dynamique de l’Alliance Lepep, seront vaines et vouées à l’échec.

Sur ce qu’on a vu, la volonté du peuple sera respectée et sa voix entendue. Le triomphe le 10 décembre prochain ne fait l’objet d’aucun doute. Le niveau de conscience est plus élevé que par le passé et que la volonté de ce changement souhaité est aujourd’hui très perceptible. « Jusqu’ici nous travaillons dans le calme et nous sommes pour la non-violence. Notre succès sur le terrain fait monter l’adrénaline chez nos adversaires directs. D’où leur acte de brutalité et de violence la semaine dernière, allant jusqu’à briser la mâchoire d’un de nos activistes. Nous n’avons pas répondu par la violence. Nous avons consigné une déposition à la police et jusqu’à l’heure où nous vous parlons il n’y a eu aucune arrestation », nous a raconté un jeune de la région présent au meeting de Triolet, ajoutant que les adversaires n’ont pas d’arguments à faire valoir pour concurrencer les ambitieux projets de l’Alliance Lepep. Il estime qu’il faudrait rester vigilants et ne pas tomber dans le piège de provocation à la violence. « Le Ptr a cette culture de violence, il essaiera de soulever un groupe contre un autre pour empêcher les pro-lepep de sortir. Nous voulons un changement pacifique », ajoute-t-il.

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See