New here? Register. ×
Menu

5 000 PLANTS POUR LE PREMIER ARBORETUM A ROBINSON, CUREPIPE

07Jun

5 000 PLANTS POUR LE PREMIER ARBORETUM A ROBINSON, CUREPIPE

Le premier arboretum sur une superficie de 5,5 hectares à Robinson, Curepipe a été inauguré ce mardi 5 juin 2018 par Mahen Seeruttun (ministre de l’Agro-Industrie et de la Sécurité alimentaire) en présence du député-ministre Stephan Toussaint. Cet arboretum sera géré par le National Parks and Conservation Service (NPCS).

L’espace de l’arboretum qui se trouve au National Plant and Propagation Centre est couvert de 5 000 plants endémiques de quelque 600 espèces menacées de disparition à Maurice et Rodrigues. Est aussi prévu un jardin de plantes médicinales d’une cinquantaine de variétés sur 1, 5 arpent. Sans compter la serre qui produit entre 25 000 et 30 000 plants et qui sont réintroduits dans les forêts endémiques. Il existe aussi un fernery avec 40 variétés de fougères.

L’inauguration de cet arboretum, a dit Mahen Seeruttun, est dans cadre d’une série d’activités pour marquer la Journée mondiale de la Biodiversité célébrée annuellement le 22 mai. « La biodiversité fait partie de notre vie et il faut la protéger », souligne-t-il. Et de rappeler une belle parole d’Albert Einstein qui avait dit “ Si les abeilles disparaissaient de la surface du globe l’espèce humaine n’aurait plus que cinq années à vivre” sur les abeilles.

Stephan Toussaint a, quant à lui, couvert d’éloges Mahen Seeruttun pour le travail abattu au niveau du ministère pour assurer la sécurité alimentaire dans le pays. « Avec tout ce qui se fait la région de Curepipe deviendra à coup sur un lieu qui attirera non seulement des Mauriciens mais aussi des touristes », fait-il ressortir.


Click to join our facebook

Follow our PM Pravind Jugnauth


Sharing is caring

Lor Coltar

open all posts

Lor Coltar

Lor Coltar

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

captcha

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See