New here? Register. ×
Menu

45 agro-entrepreneurs en formation à Réduit

no comments
  • Featured-Image-Recovered-5-agro-farmers
04Jun

45 agro-entrepreneurs en formation à Réduit

Quelque 45 agro-entrepreneurs suivent depuis le mois de mai une session de formation au Food Technology Laboratory, à Réduit. Durant cette période, ils sont initiés à la transformation ainsi qu’à la conservation des fruits et légumes avec l’aide de la Chinese Technical Training Team.

« Nous voulons relancer le secteur agricole et développer le secteur de l’agro-business », a déclaré le ministre de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire, Mahen Seeruttun, qui avait procédé au de cette session de formation.
Cette formation est dispensée à 15 personnes par semaine, la dernière étant prévue cette semaine. Ces agro-entrepreneurs sont formés à la transformation et la conservation du concombre, calebasses, de légumes mélangés, de rave et de graines de soja, entre autres. « C’est une occasion de profiter de cette formation et d’apprendre comment conserver et transformer fruits et légumes », a lancé le ministre de l’Agro-industrie au premier groupe de participants à cette formation.

Le ministre de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire les a exhorté à tirer avantage des facilités offertes par le gouvernement à la communauté agricole dans le but de les encadrer, les encourager et les soutenir. Cette session de formation, dit-il, cadre parfaitement avec la politique du gouvernement de développer davantage le secteur agricole.
La transformation et la conservation éviteraient le gaspillage des fruits et légumes. Selon la FAO, plus de 30% de la production est perdue après la récolte ou en raison du gaspillage.

En transformant les produits agricoles avec de la valeur ajoutée, le marché sera assuré et l’agri-business deviendrait une activité économique très rentable. « Le gouvernement veut développer davantage le secteur agricole, notamment pour réduire notre dépendance aux importations et économiser des devises, créer de l’emploi, augmenter le revenu des agriculteurs et aider à éradiquer la pauvreté », a encore ajoute le ministre Seeruttun.

Click to join our facebook

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See