New here? Register. ×
Menu

350 bornes Wi-fi installées d’ici la fin de l’année

no comments
Written by MSM Party | Published in Latest News, Latest Updates
  • Featured-Image-Recovered2
04Aug

350 bornes Wi-fi installées d’ici la fin de l’année

Vérifier ses mails, accéder à n’importe quel site Internet où que l’on se trouve. Roshi Bhadain, qui a hérité du ministère dela Technologie, de la Communication et de l’Innovation, a annoncé l’installation de 350 bornes Wi-fi à travers le pays d’ici la fin de l’année. Cela, en collaboration avec Mauritius Telecom. Le ministre intervenait lors du lancement de la plateforme digitale interactive de Mauritius Union, lundi 3 août.

«La démarche de Mauritius Union est en ligne avec l’action gouvernementale»,a déclaré Roshi Bhadain. Avec cette nouvelle plateforme, la compagnie d’assurances réalise son projet d’être disponible 24 heures sur 24. «Cette plateforme est accessible au grand public, client ou non. Disponible sur tous les supports, elle permet de réduire le temps entre la première prise de contact avec le client et la souscription», a expliqué Bertrand Casteres, CEO de la compagnie.

Selon Roshi Bhadain,«le gouvernement a fait de l’accès à Internet un droit pour tous les citoyens. Il a aussi rendu le prix de la connectivité abordable». Il a aussi annoncé que le ministère va lancer un market sounding exercise pour l’installation de câbles optiques sous-marins à Maurice et à Rodrigues. Un projet estimé à plus de Rs 2 milliards. Aussi à l’agenda : un National Innovation Framework pour promouvoir l’innovation et la créativité. Budget annoncé : Rs 125 millions. Au chapitre du cyber crime, Roshi Bhadain a fait part d’un projet de loi pour inclure des mesures plus strictes comme appliquées en Europe.

 

Source: ‘link of article from L’Express’.

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See